вторник, 1 января 2019 г.


                              Noël

J’ai décoré mon sapin de Noël,
C’est le même depuis plusieurs années,
Il a des décorations de plus de quarante ans et aussi des nouvelles,
Il est très beau, surtout quand il est illuminé.

Sous l’arbre, un petit village et la crèche,
Même après tant d’années, j’ai besoin de tout ça,
Plusieurs y sont revêches
Pour moi, toute la magie de la fête est là.                                         
Aucune autre fête ne l’égale
C’est l’enfant en nous qui renaît,
On se sent devenir bon, charitable,
Aimer son prochain, c’est ce qu’Il enseignait.

Même si la foi aujourd’hui s’est envolée,
C’est le seul jour de l’année où les églises sont remplies
La Nativité, les cantiques, la spiritualité
Tendent à élever l’humain en cette nuit.

Plusieurs voudraient voir disparaître
Ces marques de notre authenticité,
Pour ma descendance à naître
Je réclame le droit à un peu d’humanité.

Комментариев нет:

Отправить комментарий

Примечание. Отправлять комментарии могут только участники этого блога.