пятница, 10 января 2020 г.

Сравнить фотографии 1

 


Observez les deux photos. Dans 1 mn 30, vous devrez les comparer :
•en faisant une courte description de chacune d'elles (action, lieu)
•en précisant ce que ces photos ont en commun
•en décrivant les différences entre ces deux photos
•en disant quel genre de musique vous préférez
•en expliquant pourquoi
Votre réponse ne doit pas durer plus de 2 minutes (12-15 phrases). Faites votre présentation sous forme d'un monologue cohérent et logique.


Sur la première photographie, nous pouvons voir un groupe de musique qui joue. Peut-être jouent-ils du jazz, au vu de leurs instruments. Sur la seconde photographie, nous pouvons voir un enfant jouer du piano. Il prépare peut-être un examen de musique dans une école. Il semble très concentré.
Je peux dire qu'il y a des points communs entre ces deux images. Elles nous montrent toutes les deux un événement musical.
Mais il y a également des différences. Dans l'image de gauche, nous voyons un public, sur la droite — seulement le musicien. La première nous montre plusieurs musiciens professionnels. Le garçon de droite semble être un étudiant de l'école de musique. En outre, la photographie de gauche nous montre une fête musicale (cette information est donnée sur le panneau d’affichage en haut de l'image), quant à celle de droite, je suppose qu'elle montre un examen de l’école de musique.
Quant à moi, je préfère le concert présenté sur la première photographie, parce que j'ai été étudiant à l'école de musique et je me souviens combien il était difficile de jouer seul sur une grande scène. Chaque examen et chaque concert a été un grand stress pour moi (pour mes enseignants et mes parents aussi). Je pense que jouer dans un groupe est un peu moins inquiétant, parce que l'on se soutient avec les autres musiciens.


Комментариев нет:

Отправить комментарий

Примечание. Отправлять комментарии могут только участники этого блога.